Faîtes découvrir le monde à vos enfants

Si vous avez lu notre article Les Pouvoirs cachés de nos vêtements, vous avez compris que par son concept notre vêtement permet aux enfants d'apprendre des choses : 

  • de l'ordre moteur : dextérité
  • de l'ordre cognitif : les bases du graphisme, de la construction, l’association des formes et des couleurs
  • de l'ordre émotionnel : affirmation de leur personnalité, développement de l'autonomie et de la confiance en eux 

Mais on veut aussi utiliser ce vêtement pour permettre à nos enfants de découvrir le monde.

=> donc développer les choses de l'ordre culturel !

 

Car nous sommes persuadés qu'exposer les enfants tôt à des univers divers et nouveaux, cultive leur ouverture d'esprit et leur tolérance vis à vis des différentes manières  de vivre et de voir les choses.

 

Chaque nouvelle collection d’écussons sera donc thématique. L'enfant pourra explorer tous les trois mois un nouvel univers à travers :

  • 8 à 10 écussons brodés : chaque écusson illustrant un élément clé de la thématique
  • Un feuillet didactique : il contient un introduction au thème, des explications sur chaque écussons et des propositions de jeux. Ces feuillets sont préparés avec des Maitres et Maitresses d'école pour apporter des connaissances justes, claires et adaptées aux enfants.
  • Une belle affiche : de quoi décorer une chambre ou permettre aux enfants de s'entrainer à positionner les écussons.
  • Un livre audio : une histoire contée d'une dizaine de minutes pour créer un moment d’évasion, de rêve. Elle permet à votre enfant de découvrir davantage le thème, de faire des liens entre des notions abordées dans l’histoire et les écussons sur son vêtement.

    Chaque histoire est faite maison, avec amour et conçue méticuleusement pour véhiculer des notions d’égalité des genres, d’ouverture à la différence, au monde et aux autres. Parce que l’éducation commence dans les contes, il est très important pour nous de faire attention à ce que l’on transmet.

 

Les thématiques explorées seront choisies à l'aide des parents de notre communauté. Les trois premières collections que nous avons préparées pour notre lancement ont d'ailleurs été choisies grâce aux 143 réponses à notre questionnaire diffusé il y a quelques mois (encore un immense merci!!!).

 

Voici quelques grandes catégories de thèmes que nous imaginons proposer :

  • sur des sujets artistiques : pour se familiariser avec des courants ou mouvements d'arts, des artistes marquants (peintres, musiciens, fashion designer, architectes...)  
  • sur des lieux/environnements leur faune et leur flore : pour découvrir des horizons peu familiers ou en apprendre davantage sur des lieux emblématiques (le désert, la jungle, la vie aquatique, Saint Petersbourg, La Paz...)

  • sur des cultures : pour explorer de nouvelles façons de vivre (les Mayas, la vie dans le grand Nord, la vie insulaire,...)

  • sur des sujets pédagogiques : pour apprendre à écrire, à compter, à reconnaitre des formes, des couleurs,.... (les formes géométriques, l'alphabet, les chiffres...)

  • sur des sujets plus abstraits : pour laisser libre cours à l'imagination des enfants (les formes pointues, les formes dodues, la couleur bleue en dégradé, ...).

 

 

 

Et la beauté des collections thématiques, c'est qu'en les cumulant, les enfants vont s'inventer leur propre univers et se raconter plein d'histoires qui viendront nourrir leur imaginaire.

Voila vous savez tout! On a super hâte d'imaginer avec vous nos prochaines collections thématiques :)

A très vite,

Clémence et Thomas