Le nectar d'un Bleu Citron, c'est quoi ?

Révéler les talents, l’ingéniosité et la créativité d’une personne, lui permet de s’épanouir.

En s’épanouissant cette personne donne ce qu’elle a de meilleur, ses richesses intérieures. Si tous les êtres humains donnent ce qu’ils ont de meilleur en eux, l’avenir de l’humanité et de notre planète n’est-il pas heureux à imaginer ?

Bleu Citron a pour ambition d’offrir des outils favorisant la révélation de la créativité et l’ingéniosité des enfants, en les aidant à développer leur psycho-motrices et leur curiosité au monde.

 

Comme premier outil nous avons choisi le vêtement car il fait parti des premières choses que l’enfant va utiliser de manière indépendante. Mais aussi car il est vecteur de communication. A travers lui, on raconte des choses sur nous même, il arrive aussi qu’il soit le déclencheur de la communication avec autrui. Bleu Citron a envie de permettre aux enfants de s’exprimer et s’affirmer dès leur plus jeune âge à travers leurs vêtements.

 

Le concept est assez simple, l’enfant peut décorer son vêtement grâce à des écussons brodés scratchable qui s’inscrivent dans des collections thématiques. Cela favorise le développement de sa motricité fine (en scratchant et en déplaçant les patchs) et de ses capacités cognitives (par exemple sa créativité, son sens du graphisme mais aussi la découverte d’une ville, d’un artiste ou d’une culture à travers les thèmes explorés); et émotionnelles (comme on le disait, par l’affirmation de sa personnalité en décorant chaque jour son vêtement de manière unique).

 

La motricité globale est l’ensemble des gestes moteurs qui assurent l’aisance globale du corps, le mouvement. La motricité fine quant à elle, est le développement de l’habilité de la main, de l’acquisition d’un mouvement fin, précis et minutieux. C’est aussi les bases de l’écriture. C’est donc un apprentissage essentiel chez l’enfant pour sa prise d’autonomie et d’indépendance.

 

Aujourd’hui, dans notre société, certains parents se substituent à leur enfant, en ne leur laissant pas accomplir des tâches par eux-mêmes. Par manque de temps, par facilité, parce qu’ils ne les pensent pas capables de faire seuls.. Pourtant, pour grandir, l’enfant a besoin de faire les choses seul et de manière autonome.

 

Enfin, Bleu citron a aussi vocation à aider les parents à faire découvrir de nouveaux horizons à leur enfants. Les histoires nous transportent dans un univers onirique qui nous fait rêver. Nous souhaitons faire voyager les enfants avec des collections thématiques — sous forme d‘écussons à recevoir régulièrement pour faire évoluer le look du vêtement — favorisant par la même occasion leur éveil culturel. 

 

Du contenu éducatif sur le thème exploré complétera chaque collection pour que parents et enfants partagent des moments d’apprentissages ludiques et créatifs:

  • Un livre audio plongera l’enfant dans l’univers sonore du thème, illustré par un conte didactique.
  • Une belle affiche représentera la collection et donnera des explications sur les différents écussons qui la compose, servant ainsi aussi bien de poster décoratif que support d’apprentissage.

 

Si vous adhérez, aidez nous, partagez ♥

Clémence et Thomas