FAQ

QUALITE DES PRODUITS

Est-ce que la zone scratchante est rugueuse ou irritante ?

Non au contraire, elle est toute douce.

Après des mois de recherche nous avons trouvé la matière scratchante parfaite ! Très loin du velcro basique qu'on retrouve sur les baskets.

C'était important pour nous d'avoir une matière :

  • très douce, qui n'irrite pas la peau
  • aux "poils" très courts qui n'accroche pas la poussière
  • souple, pour plus de confort !

 

Comment évolue la zone scratchante dans le temps ?

Nous souhaitons que nos vêtements soient portés plusieurs années. La matière scratchante a donc été choisie pour ses propriétés de resistance en usage intensif (autrement dit, avec des enfants hyper fan du concept). 

A titre d'exemple, après 1 an et demi de tests et salons, nos premiers sweats scratchent toujours super bien et nos premiers clients en sont toujours très satisfaits.

 

`Est-ce que les écussons tiennent bien sur le sweat ?

Oui, malgré sa douceur la zone scratchante à un très fort pouvoir scratchant. Testé et approuvés par des enfants acrobates et catcheurs.

 

Est-ce que le sweat se lave en machine ?

Oui, vous pouvez le laver en machine comme n'importe quel autre vêtement.

Pas besoin de filet, la zone scratchante n'accroche pas les autres tissus.

Nous recommandons un lavage à 30°C (et c'est mieux pour la planète) et un repassage sur l'envers pour ne pas abimer la zone scrachante (ni votre fer à repasser).

 

Est-ce que les enfants ne perdent pas les écussons ?

Nous avons tout fait pour que les écussons accrochent très fortement sur la zone, de manière à les dissuader de les déplacer à longueur de temps. Et donc limiter le risque de perte !

On nous rapporte souvent que les enfants sont très protecteurs avec ce vêtement - plus qu'avec d'autres (peut-être car ils se l'approprient vraiment?) - et donc qu'il y accordent un soin tout particulier et font très attention à ne pas égarer les écussons.

Mais vos enfants, restent des enfants, donc oui il est possible que de temps en temps, ils en perdent quelque uns.

 

CONSEIL D'UTILISATION

A partir de quel âge est-ce recommandé ?

Entre 2 ans et 3 ans, notre concept sera intéressant pour le travail de la motricité fine (placer et déplacer les écussons) et le développement du toucher (à travers les nombreuses textures). 

Entre 3 et 4 ans, l'enfant va commencer à composer un décor qui a du sens pour lui. Nous conseillons de ne lui donner les écussons que 3 par 3 pour qu'il ne soit pas sur-stimulé / stressé par trop d'élément à prendre en compte. Ce sera aussi plus joli que s'ils mettaient les 10 écussons les uns sur les autres :)

Entre 5 et 7 ans, l'enfant va choisir ses écussons pour créer un univers qui lui parle. Il va se raconter des histoires et les partager à son entourage. Cela contribuera à renforcer sa confiance en lui.

Jusqu'à 10 ans, ils utiliseront le concept pour passer des messages, créer des compositions uniques et belle à leur yeux. Ce sera pou eux un vrai support de communication pour les aider à exprimer des émotions.

 

Comment utiliser le concept pour aider mon enfant au quotidien ?

Difficulté pour la séparation : décorez vous même le vêtement de votre enfant le matin, il se sentira aimé et en sécurité de se rappeler qu'il porte toute la journée une création de son parent.

Timidité : proposez à votre enfant de porter son sweat à l'école. Naturellement les autres enfants s'intéresseront à ce vêtement différent et viendront jouer avec votre enfant.

Confiance en soi : en laissant l’enfant decider de son apparence il sent qu’on lui fait confiance, qu’on lui accorde ce droit de choisir. Il va être fier de montrer sa création, d’être unique et ainsi gagner en confiance en lui et en sa capacité à faire des choix.

Libérer la parole : pour aider à l'épanouissement des enfants il nous semble important de leur donner l’occasion de s’exprimer librement, et autrement que par des mots qui sont parfois difficile à trouver. Notre vêtement est un véritable support de communication : chaque jour l’enfant peut passer un message, parler de son humeur, de ce qu’il ressent à travers sa création.

Construction de la personnalité : Il nous semble que pour grandir aligné et bien dans ses baskets il faut identifier et accepter ses différences. Offrir aux enfants l’opportunité de créer et afficher leur création, c’est les inviter à se dévoiler tel qu’ils sont, avec leur façon de voir le monde. C’est accepter de montrer ses différences, voire les mettre en avant pour affirmer son identité.

 

LE CONTENU EDUCATIF

Ou puis-je trouver le contenu éducatif de chaque collection d'écussons ?

Chaque collection thématique d'écussons est vendue avec livret éducatif. Dans ce livret vous trouverez  

  • des introductions sur le thème et des explications sur chaque écusson
  • une activité créative et ludique 
  • une histoire audio, accessible en scannant le QR code avec votre smartphone.

Tous le contenu éducatif est également disponible gratuitement sur notre site dans le menu "Activités". Vous y retrouverez les livrets et les histoires audios